Deuxième jour à Edinburgh.

Aujourd’hui encore nous avons parcouru la ville, mais direction les lieux de pendaison et les cimetière. Au programme les récits mythiques qui jalonnent l’histoire de la cité.

S’en suit une présentation de la plus grande star locale, Bobby le chien, avec pose de bâtons sur sa tombe et caresse sur la truffe de sa statue pour exaucer un voeu.

Puis pause déjeuner avec un temps de shopping dans la vieille ville avant d’attaquer la visite du National Museum, un magnifique musée généraliste.

Le clou de la journée enfin avec une petite randonnée sur Hollyroot, en passant d’abord devant le palais de la reine. D’en haut les élèves ont eu une vue à 360° de la ville, de la mer et des Highlands. Le tout sous un grand soleil.

La journée bien chargée aurait pu se terminer sur ce point de vue, mais restait l’autre gros morceau de la semaine : la soirée écossaise. Dans une jolie salle, après avoir diné, le groupe qui avait sorti ses tenues de gala a pu se défouler sur un mix de chansons actuelles en première partie. Puis un duo local leur a présenté des danses traditionnelles au son de la cornemuse avant de les faire danser. Pour clore le tout, un concert allant d’Abba à Celine Dion (le pire c’est que beaucoup connaissent ces titres).

   x

Tout le monde a bien dansé, bien bougé mais il faut rentré, demain il y a rando et Glasgow.